Les sous-préfectures de Kondrobo et de Andokokrenou dans le département de Béoumi aux couleurs du Rhdp. Sous la férule de l’inoxydable président, M. Konan Samuel, le Centre en Mouvement pour le RHDP, (CEM-RHDP), a initié, du 8 au 10 octobre 2025, une importante tournée de sensibilisation pour des élections apaisées, d’une part, et d’autre part, exhorter les populations à faire le choix du développement à travers un soutien sans faille au président Alassane Ouattara.
L’apothéose de cette tournée a eu lieu, ce vendredi 10 octobre 2025, au foyer des jeunes du village d’Assengou (Béoumi). Étaient présents les chefs traditionnels, les jeunes et femmes des villages de la commune et de la sous-préfecture de Béoumi. La salle du foyer des jeunes de Assengou qui a abrité ce rendez-vous s’est avérée exiguë pour la circonstance.

Cette initiative, placée sous le signe de la Paix et de la consolidation du développement, a enregistré une forte mobilisation des populations qui, visiblement, ont marqué leur adhésion à la vison du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour la continuité de son œuvre de construction nationale. Dans son adresse, le président Konan Samuel a rappelé que la paix reste la condition essentielle à tout progrès durable :

« Le 25 octobre 2025, nous irons aux élections. Il nous appartient de créer les conditions pour des élections apaisées. Tournons le dos aux oiseaux de mauvaise augure qui annoncent le chaos. Evitons le syndrome 2020 dans le grand centre. Soutenir le Président Alassane Ouattara, c’est choisir la stabilité, le travail bien fait et la poursuite des actions de développement qui transforment nos localités », a-t-il affirmé avec conviction avant d’ajouter :

« La campagne vient de s’ouvrir. Je vous exhorte à aller dans les villages et hameaux pour porter le message de la paix et de l’unité, gage de développement. Restons unis et faisons le choix de la continuité pour un avenir toujours meilleur ». Samuel Konan n’a pas manqué de traduire ses remerciements au Ministre Sidi Touré pour son appui constant lors de cette tournée à Béoumi.

À travers cette tournée, le Centre en Mouvement pour le RHDP confirme son rôle moteur dans la sensibilisation et la mobilisation citoyenne.
François Kanté avec Sercom



Veuillez laisser un commentaire