Le poste de péage du 4ème pont de Yopougon sera officiellement mis en service le 1 er juillet 2024. Voici les prix qui seront pratiqués.
Le nombre de péages sur les routes de Côte d'Ivoire augmente. Après ceux de l'autoroute du Nord, du pont HKB, la route de l'Est, Grand-Bassam, etc. C'est autour de celui du 4eme pont de Yopougon d'être mis en service. Ainsi, la mise en service du poste péage du 4e pont reliant la commune de Yopougon et celle du Plateau aura lieu le lundi 1er juillet prochain.
Les tarifs pratiqués sont fonction du type de véhicule et partent de 500 FCFA à 3000 FCFA.
« Classe 1 (Véhicules légers): 500 FCFA; Classe 2 (Véhicules intermédiaires): 1500 FCFA; Classe 3 (Poids Lourds/autocars/ véhicules à 2 essieux): 2500 FCFA; Classe 4 (Poids Lourds/autocars/ véhicules à 3 essieux et plus): 3000 FCFA », détaille un communiqué du Ministère de L' Équipement et de l'Entretien Routier dirigé par le ministre Amédé Koffi Kouakou.
D’après les autorités, le 4e pont devrait permettre de réduire les embouteillages entre Yopougon-Plateau et Yopougon-Adjamé. Mieux, il permettrait de désengorger l’autoroute du Nord en donnant une autre alternative aux usagers et de réduire les accidents de la route.
Les populations sont d'Abidjan et tous les usagers sont donc informés.
Oka Camille
Veuillez laisser un commentaire