Le District Autonome de la Comoé organise un atelier de présentation de la synthèse du bilan diagnostic territorial les 13 et 14 juin 2024 à Abengourou.
Les leviers du schéma directeur du District Autonome de la Comoé se mettent en place. Les 13 et 14 juin 2024 se tiendra l’atelier de présentation de la synthèse du bilan diagnostic territorial dudit District à la salle de conférences de l’hôtel Royaume d’Abengourou. En effet, le District Autonome de la Comoé, dans le but de se doter d’un Schéma Directeur d’Aménagement et de Développement du Territoire (SDADT), a commis le cabinet AFRICURBA-CI-UE pour mener les études appropriées afin de sortir un diagnostic probant.
Après quelques mois de travail sur le terrain, le Cabinet AFRICURBA-CI-UE, maître d'œuvre, a organisé un atelier de restitution et validation du diagnostic territorial des trois régions qui composent le District de la Comoé (le Sud-Comoé, le Moronou et l’Indénié-Djuablin). Ces ateliers par région avaient pour objectif de rassembler les parties prenantes pour examiner et valider les résultats du diagnostic réalisé. L’atelier des 13 et 14 juin 2024 va servir à la présentation de la synthèse du bilan diagnostic territorial dudit District.
A savoir, les échanges sur la synthèse du bilan diagnostic territorial, la présentation des enjeux de développement et ses scénarii globaux et la présentation de la vision et des orientations stratégiques. Le corps préfectoral, les directeurs régionaux, les directeurs du développement, de la planification et du suivi des investissements des Conseils régionaux du District Autonome de la Comoé sont tous conviés à cet important atelier dont la restitution va présenter de façon claire la vision et les orientations stratégiques du développement de cette institution.
Oka Camille
Veuillez laisser un commentaire