La 20eme édition du tournoi de la Paix et de la cohésion sociale doté du trophée Nanan Boua Kouassi III, Roi de l'indénié.
C'est parti pour la 20eme édition du tournoi de la Paix et de la cohésion sociale doté du trophée Nanan Boua Kouassi III avec 16 équipes.
Le comité d'organisation de ce tournoi a procédé le vendredi 15 novembre 2024 à la cour royale d'Abengourou, à son lancement officiel. Ce sont 16 équipes issues de 6 cantons du département d'Abengourou qui ont été retenues. A savoir"Étoiles de l'Indenié", "Racine FC", "Olympiakos", "Afan", "Chérubins", "Eforia d'Adoukoffikro","Cfama", "Abronamoue FC", "Afalikro", "Kouakou N'dramakro", " Ajax de Yakassé-Feyassé", "Les princes de Bokakokore", "Zaranou" et "Soukou- Soukou".
Réaffirmant l'esprit qui guide la tenue de ce tournoi, Ano Vincent, le président du comité d'organisation est formel: " Nous entendons consolider la culture de la paix et du vivre ensemble dans les esprits des jeunes de la région autour de Sa Majesté Nanan BOA Kouassi III, apôtre de la paix", précise-t-il.
Dans son allocution, M. Nado Yves Junior, Directeur des Affaires Sociales, Culturelles et du Développement Humain, représentant l'Honorable Wouadja Essay, Président du Conseil régional, a fait savoir en ces termes: "Le sport en général et le football en particulier, est bien plus qu'une activité physique. Il est un véritable vecteur de paix, de solidarité et de fraternité". Selon lui, ce tournoi est l'occasion de rassembler les différentes communautés et de bâtir un avenir fondé sur le respect et la compréhension mutuelle.
M. Maurice Sawadogo, 6è Adjoint au Maire, M. Simplice Kouassi, conseiller régional, parrain de l'événement et M. Adonis Koffi, président de la cérémonie, ont tous apprécié l'importance de ce tournoi consacré à la jeunesse.
Quant à la Directrice régionale des sports et du cadre de vie, Mme Odile Kouamé qui représentait le Préfet de région, elle a félicité les organisateurs pour leur courage durant ces 20 ans d'activités. "Il faut toujours rechercher la paix car c'est une quête permanente", a-t-elle conseillé. La 20ème édition du tournoi de la paix et de la cohésion sociale débute le samedi 28 décembre 2024.
Service Communication
Veuillez laisser un commentaire