Nommé président du comité d'urgence pour la sauvegarde de l'Africa Sports d'Abidjan par le groupe Réunion de famille, Koné Cheik Oumar décline ses ambitions.
L'amphithéâtre de la bibliothèque nationale du Plateau a connu une ambiance particulière, ce dimanche 9 novembre 2025. Pendant que le groupe du Président du Kuyo Téa Narcisse était en Assemblée générale élective, qui a vu d'ailleurs l'élection de Me Guillaume Zébé, "Réunion de famille" Un groupe se réclame dignitaire de club Vert et Rouge dotait d’un Comité d’Urgence pour sa sauvegarde.
Ainsi, sous l’impulsion de figures majeures telles que Jean-Michel Deigna, Babou Éric, Assemian Kassi, Adolphe Konan, et plusieurs ayants droit et décideurs historiques du club, une Réunion de Famille s’est tenue pour faire face à la crise actuelle.
À l’issue de cette rencontre, ceux-ci ont désigné Koné Cheick Oumar comme Président du Comité d’Urgence pour la Sauvegarde de l’Africa Sports d’Abidjan.
Sur le champ, depuis la France, Koné Cheick Oumar s’est adressé aux participants par téléphone et a accepté cette lourde responsabilité de redressement du club.
Il a promis de regagner les bords de la lagune Ébrié avec dans ses valises :
• Un nouvel entraîneur certifié UEFA
• Un nouvel équipementier
• Des sponsors engagés
Son objectif immédiat : le retour rapide de l’Africa Sports en Ligue 1, avec une vision de reconstruction ambitieuse et fédératrice.
Les prochains jours en diront plus. Car avec ces deux activités qui se sont tenues de façon simultanée, l'on voit la crise couve. Et que le retour des vieux démons n' est pas bien loin.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire