image
Chargement...
Publicité
Pub

AG élective à la Conafesci/ Pourquoi Zolobé défie le Tchomba Soumahoro !

Publié le Jeu 06 Février 2025 | Modifié le Ven 07 Février 2025 | 691 Vue(s) | [928 articles]

Accueil | sport | article-ag-elective-...


Soumahoro Mamadou et Honoré Zolobé, les deux candidats

Conférence nationale des fédérations sportives et Côte d'Ivoire, Conafesci sera en élection, le 08 février 2025. Le président sortant, Soumahoro Mamadou et Honoré Zolobé en ordre de bataille.

C'est engagé entre le président sortant, Soumahoro Mamadou et Honoré Zolobé pour la tête de la Conafesci. En effet, la Conférence Nationale des Fédérations Sportives de Côte d'Ivoire (CONAFESCI) va renouveler ses instances le 8 février 2025.  Pour cette élection, deux candidats en lice. Il s'agit du président sortant, Soumahoro Mamadou de la Fédération Motocyclette de Côte d'Ivoire et Honoré Zolobé, président de la Fédération Ivoirienne de Badminton. 

Soumahoro, pour la continuité et la confiance 

Cette élection s'annonce très disputée. Dans la mesure où, il s'agit de deux générations face à face. D'un côté, le président sortant, Soumahoro Mamadou qui dirige cette structure depuis 12 ans avant qu'elle ne change de dénomination en 2022. Qui estime qu'il faut prôner la continuité pour le bonheur des présidents de fédérations sportives de Côte d'Ivoire. Il défend également son expérience au sein de cette institution et qu'il maîtrise le serail du sport ivoirien.  Le Tchomba comme il se fait appeler demande le soutien de ses pairs pour un  "leadership de Confiance pour une Conafesci solidaire"

Zolobé pour la rupture et de nouveaux défis !

De l'autre côté, le candidat Honoré Zolobé penche pour du sang neuf à la tête de la Conafesci pour relever de nouveaux défis pour les présidents de fédérations sportives de Côte d'Ivoire. Bien qu'il reconnaisse les efforts, le travail abattu par son devancier, aîné et adversaire du jour,  cette structure a besoin d'un nouveau dynamisme, un nouveau challenge, selon lui. Le candidat Honoré Zolobé pense qu'il pourrait incarner ces valeurs pour le rayonnement de leur outil commun. Qui de Soumahoro Mamadou et d'Honoré Zolobé aura le dernier mot? L'on en saura un peu plus au soir de ce scrutin qui se tiendra le 8 février 2025 à Abidjan. 

Manu Manu 

Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //