Après la décision du TAS concernant l'affaire ISCA et Yamoussoukro FC, la FIF au sortir d'un réunion d'urgence, a rendu son verdict.
ISCA est en Ligue 1 et l'Africa Sports demeure en Ligue 2. C'est qui ressort de la réunion d'urgence tenue par les dirigeants de la Fédération ivoirienne de football. Ce, dans un communiqué qu'ils ont pondu cette nuit dont une copie nous a été transmise. En effet, hier la TAS a rendu une décision suite à une plainte, il y a quelques semaines. Dans cette décision, le TAS a ordonné à la FIF de maintenir ISCA en Ligue 1. Et faire en sorte que l'Africa Sports qui avait été déclaré champion de Ligue 2 joue dans la même division.


Une décision qui a amené les dirigeants de la FIF à tenir une réunion d'urgence aux fins de trouver une solution rapide. Au soir de cette réunion, la décision rendue va en défaveur de l'Africa Sports. Le comité d'urgence de la FIF a a décidé que l'Africa reste en Ligue 2 et que ISCA monte dans l'élite du football ivoirien. Dans ce bras de fer qui opposait ISCA à la FIF, la faîtière du football ivoirien prend un plomb dans l'aile. ISCA a donc pris le dessus. Puisqu'il reste en Ligue 1 contre vents et marées.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire