image
Chargement...
Publicité

Après la défaite en Zambie/ Emerse Faé: " On n'a pas été à la hauteur..."

Publié le Sam 16 Novembre 2024 | 269 Vue(s) | [490 articles]

Accueil | sport | article-apres-la-def...


Emerse Faé

Les Éléphants de Côte d'Ivoire ont été défaits en Zambie pour le compte de la 5eme journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le sélectionneur, Emerse Faé crie son ras-le-bol suite au comportement de ses poulains.

Quel sentiment après cette défaite face à la Zambie? 

Je suis déçu pour la défaite. Après, on est là Côte d'Ivoire. On a beaucoup de joueurs. On doit être capable de battre une équipe comme la Zambie même avec 20 blessés. Je suis surtout déçu pour le résultat, par la manière.  On n’a pas été à la hauteur du rendez-vous.  On a été bouffé dans tous les duels. Les Zambiens méritent la victoire. C'est difficile de l'expliquer. C'est vrai qu'on a préparé des choses. Quand vous avez autant de déchets techniques, c'est difficile de gagner un match. Mais on s'en sort bien. Yahia fait deux gros arrêts. On n'a pas été bon du tout. On a été techniquement trop pauvre. C'est une défaite difficile à expliquer. Offensivement,  on n'a rien produit. On n' a pas fait de décalage. On a eu trop de joueurs en dessous de leur niveau réel. Donc ça a été difficile de gagner.                      

On a eu l'impression que vous avez relâché.                   

 Relâché? Non. On voulait les attendre en bloc médian. On perdait tellement d'énergie pour récupérer un ballon. On a manqué aussi d'agressivité.     Ça ne change rien. On veut être premier du groupe. Maintenant, ça ne dépendra pas que de nous. Pour nous, il faudra déjà gagner contre le Tchad et après on verra ce que la Zambie fera à Monrovia. Ce qui a manqué, c'est un peu de qualité technique. On avait la même pression que pour tous les matchs. Quand vous entraînez la Côte d'Ivoire, vous devez gagner tous les matchs. Mais quand vous perdez, vous n'êtes pas content. Pour ce qui est de la pression, ça fait partie du football. Pour un coach qui ne peut pas supporter la pression, il n'a pas sa place en Côte d'Ivoire. Il n'y a pas de problème avec la pression. On sait qu'elle est là. On va se concentrer sur le travail et tout faire pour retrouver la victoire dès mardi et continuer d'avancer.

N'avez-vous pas sous-estimé l'adversaire?   

Non non non. On avait un plan. Le plan n'a pas marché. On a perdu. Il faut féliciter la Zambie qui a fait un bon match. Ils se sont battus. Ils méritent leur victoire...           

A 13 mois de la CAN au Maroc, n'êtes pas dans le doute après ces deux défaites consécutives?

 Il y a les qualifications de la coupe du monde qui vont arriver en mars 2025. 13 mois, c'est assez pour préparer une compétition. On aura le temps justement de voir des joueurs, de voir certaines choses. Mais on ne va pas s'inquiéter parce qu'on a perdu contre la Zambie aujourd'hui. On sera prêt pour la CAN.

Comment entendez-vous redresser la pente dans cette période difficile pour vous ? 

Peut-être que le doute s'installe. Vous avez vu que pendant la CAN, on a fait preuve d'une capacité mentale. On saura faire face à cette période un peu compliquée. Au delà de la défaite, on n'est pas bon dans le contenu. On ne fait pas ce qu'on prévoit. Même si je sais qu'au foot, on ne fait pas toujours ce qu'on prévoit mais je pense qu'avec le niveau des joueurs qu'on a, on doit pouvoir remonter la pente. On va voir ce qui n'a pas marché. On retapé du point sur la table pour que les choses reviennent à leur meilleur niveau.  On a un groupe de qualité. On sait que dos au mur, on est capable de faire de très bonnes choses. Là, aujourd'hui, on est dos au mur. On va faire le dos rond et renverser la vapeur.

Propos retranscrits par Manu Manu 

Veuillez laisser un commentaire


** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0501374828 ** ** Pour toutes vos annonces, communiqués, publicités, reportages, nous joindre au 05 01 37 48 28 **
// //