Le Nigeria s’apprête à affronter la Côte d’Ivoire en finale de la CAN 2023, ce dimanche à 20h GMT, avec l’ambition clairement affichée de rajouter un titre à son palmarès. José Peseiro, l’entraîneur des Super Eagles, a exprimé cette détermination lors d’une conférence de presse samedi.
Après avoir terminé deuxième de leur groupe A, derrière la Guinée Équatoriale mais devant la Côte d’Ivoire, les Nigérians ont tracé leur route jusqu’à la finale de la CAN 2023. Ce retour en finale marque une première pour les Super Eagles depuis leur victoire au championnat continental en 2013, en Afrique du Sud. Ayant déjà battu les Éléphants en phase de groupes avec un score de 1-0, le Nigeria est déterminé à réitérer cette performance ce dimanche.
Les Éléphants et les Super Eagles se préparent à s’affronter au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpe, portés par une ambition clairement définie par José Peseiro et son équipe. « Atteindre la finale est une grande joie pour moi et pour mon équipe. Mes joueurs réalisent un parcours exceptionnel. Je suis satisfait de notre chemin parcouru jusqu’à présent, mais notre objectif reste de remporter la victoire », a déclaré avec confiance le sélectionneur du Nigeria.
Manu Manu
Veuillez laisser un commentaire