Pour leur deuxième sortie de la poule B, les Palencas Negras et les Warriors se sont neutralisés. Ce qui complique la suite de leur compétition.
En Ouverture de la deuxième journée de la phase de poules de la CAN au Maroc ce vendredi. Dans le groupe de l’Égypte et de l’Afrique du Sud, qui se sont imposés dans leur première journée, le Zimbabwe et l’Angola s’affrontaient à 13h30 dans un duel des vaincus à Marrakech. Et dans cette rencontre qu’il ne fallait pas perdre, les deux équipes se sont rendu coup pour coup. Plus incisifs dans un premier temps, les Angolais ont ouvert le score à la 24e minute grâce à Gelson Dala (1-0, 24e).
Toujours accrocheurs, les Warriors sont revenus dans la partie juste avant la pause grâce au superbe enchaînement de Knowledge Musona qui, après un beau contrôle, a envoyé le ballon dans le petit filet des buts adverses (1-1, 45+6e). Au retour des vestiaires, les deux équipes ont eu leur temps fort, mais aucune n’a eu cette rigueur offensive pour aller chercher la victoire. Ainsi, Angola et Zimbabwe se quittent dos à dos (1-1) dans un match nul qui ne fait les affaires de personne dans la course aux quatre meilleurs troisièmes. Ils se compliquent donc la tâche pour la suite de la compétition s'ils ne sont pas quasiment éliminés.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire