Les Éléphants restent à Marrakech
Les Éléphants de Côte d'Ivoire ont battu le Gabon pour le troisième match de poule et récupèrent la tête du groupe F.
Assurée de jouer les 8es de finale de la compétition, la Côte d'Ivoire devait s’imposer face à un Gabon déjà éliminé pour terminer en tête du groupe F de la CAN 2025. Mais cela ne s'est pas vite dessiné. Menés de deux buts, les Ivoiriens ont réussi à renverser le match dans les dernières minutes.
La phase de poule de la Coupe d’Afrique des nations était à sa fin ce mercredi 31 décembre. Les Ivoiriens se sont fait peur, très peur mais sont parvenus à renverser un Gabon pourtant déjà éliminé, grâce à une fin de match exceptionnelle et des changements d’Emerse Faé bien sentis.
Le début de match a laissé craindre le pire pour les joueurs d’Emerse Faé. En vingt minutes, les Éléphants se sont fait surprendre à deux reprises par Kanga et Bouanga (2-0, 21'). Les attaquants ivoiriens ont finalement trouvé la faille juste avant la mi-temps grâce à Philippe Krasso (2-1').
Sous pression avec le résultat des Camerounais face au Mozambique, la Côte d'Ivoire a eu du mal à faire douter le Gabon en deuxième mi-temps mais avec les entrées en jeu de Guessand, Touré et Diallo, le match a finalement tourné.
Le premier a parfaitement dévié un ballon d’Operi sur corner pour égaliser à la 84e minute. Et le second a fait exulter le stade de Marrakech en marquant le but de la victoire dans le temps additionnel, là aussi sur une superbe galette d’Operi (90'+1). Bousculé, le tenant du titre s’en sort et prend la première place du groupe F. Rendez-vous en 8es de finale face au Burkina Faso.
Manu Manu
Veuillez laisser un commentaire