La Confédération Africaine de football et la compagnie Royal Air Maroc ont signé une convention le samedi 19 juillet 2025 à Casablanca au Maroc. Un acte qui fait de l'entreprise marocaine le transporteur officielle de la CAN Maroc 2025.
Le contraire aurait surpris. Et bien, c'est dans la droite ligne des choses. La compagnie aérienne du Maroc sera le transporteur officiel de la coupe d'Afrique des nations.
"Nous sommes heureux de vous accueillir. Le football est un langage universel et nous sommes fiers de le parler. ", dixit Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football.
" Nous partageons une même passion. C'est une mission commune qui nous anime : unir les peuples. Royal Air Maroc renforce les connexions aériennes entre l’Afrique et le reste du monde. ́ous allns doubler notre flotte pour la CAN et les fréquences de vol vont augmenter pour la Diaspora en provenance des villes européennes", s'est exprimé Hamid Addou, président de RAM.
" Royal Air Maroc fait la fierté du Maroc mais aussi de l’Afrique. Elle fait partie des meilleurs compagnies au monde. Je remercie le président de la Fédération Royale Marocaine de Football pour son leadership. Nous sommes enthousiastes à l’idée de ce partenariat entre la CAF et Royal Air Maroc, une compagnie aérienne de classe mondiale qui assurera le confort et le transport des équipes nationales participant à la CAN TotalEnergies CAF Maroc 2025 et à la CAN Féminine TotalEnergies CAF Maroc 2024. Nous avons la conviction que la CAN 2025 au Maroc sera la plus réussie de l’histoire de la compétition. Nous nous réjouissons de voir toujours plus d’entreprises marocaines, africaines et internationales s’associer à la CAF et au football africain.", a dit le président de la CAF, Docteur Patrice Motsepe, pour clore les discours lors de cette cérémonie sobre mais enchanteresse. La flotte cherifienne transportera près de 500 mille passagers durant l'évènement planétaire qu’est la CAN.
Correspondant à Casablanca



Veuillez laisser un commentaire