Avec son nul contre la Tunisie (1-1), la Tanzanie s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN en tant que meilleure troisième... avec seulement deux points. Ce n'était jamais arrivé dans l'histoire de la compétition.
Une qualification historique à plus d'un titre. Troisième du groupe C de la CAN grâce à son nul contre la Tunisie (1-1), la Tanzanie va disputer le premier huitième de finale de son histoire, contre le Maroc. Elle y est parvenue malgré un total final de... deux petits points. Un bilan plutôt maigre, mais lui leur a tout de même permis de devancer l'Ouganda, dernière du groupe avec un point, et de finir parmi les quatre meilleurs troisièmes de la CAN.
Les Comores et l'Angola comptaient également 2 points, mais avec une moins bonne différence de buts pour les Coelacanthes (-2 contre -1) et une moins bonne attaque pour les Palancas Negras (1 but contre 2 pour la Tanzanie, différence de buts égale). Qualifiée par la toute petite porte, la Tanzanie est la première sélection à atteindre les huitièmes de finale de la compétition avec un aussi petit total de points depuis l'instauration de ce système de meilleurs troisièmes, en 2019.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire