Un ancien international Ivoirien signe au Mali. Il intègre l'encadrement technique des Aigles Mali et est même ce moment au Maroc dans le staff de la sélection malienne.
La CAN 2025 a débuté depuis le 21 décembre 2025. Qualifié pour cette compétition, l'équipe du Mali renforce son staff. En effet, l’ex-international ivoirien Stéphane Loboué (4 capes) passé par Wolfsburg ou Paderborn en Allemagne a été nommé entraîneur des gardiens . Dans une interview pour la Fédération malienne de football (Femafoot), le technicien de 44 ans a donné les raisons de ce choix de carrière.
« Je suis fier de travailler pour l’équipe du Mali. C’est une bonne équipe. (…) Je peux apporter quelque chose grâce au savoir-faire allemand. (…) Je ne suis pas venu ici en vacances. J’ai pris le temps d’étudier cette offre. Il y a de top joueurs ici. On a une bonne équipe, un bon entraîneur. On a une chance de gagner quelque chose ici. C’est pourquoi je suis venu », fait savoir l'ancien gardien de but des Éléphants.
Quatrième de la CAN 2008 avec la Côte d’Ivoire, Loboué avait participé à la demi-finale perdue contre l’Egypte (1-4) suite à la sortie sur blessure de Copa Barry. Reconverti peu après sa retraite sportive en 2015, il a coaché des portiers comme Kevin Trapp à Francfort, Anas Zniti au Raja Casablanca ou encore Loris Karius à Schalke 04.
Sous la houlette de Tom Saintfiet, il tentera de hisser le Mali plus haut que les quarts de finale fatals aux Aigles l’année dernière sous l’ère Eric Chelle. Pour cela, il faudra d’abord sortir du groupe A, où la bande à Yves Bissouma a affronté la Zambie le 22 décembre ( 1-1). Ils croiseront le fer avec le Maroc, pays hôte, le 26 décembre, et enfin les Comores le 29 du mois.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire