image
Chargement...
Publicité
Pub

CAN 2025/ Zaha et Seri de retour, Adingra, Pépé zappés !

Publié le Mar 09 Décembre 2025 | Modifié le Mar 09 Décembre 2025 | 484 Vue(s) | [928 articles]

Accueil | sport | article-can-2025-zah...


Wilfried Zaha de retour

Le sélectionneur des Éléphants, Émerse Faé a livré sa liste des 28 joueurs pour la CAN 2025. Il faut noter le grand retour de Wilfried Zaha.

Wilfried Zaha sera bel et bien à la coupe d'Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc. Il figure sur la liste définitive des Éléphants que le sélectionneur national, Émerse Faé a livré en direct sur les antennes de la RTI 1 au journal de 13 heures. L'attaquant de charlotte aux Usa, Wilfried Zaha a manqué n'est plus venu en sélection depuis la CAN 2021 au Cameroun. Il a même manqué la CAN 2023 organisée en terre ivoirienne et remportée par les Éléphants. Selon, Faé Émerse, l'ancien attaquant de Cristal Palace a été convoqué pour la CAN pour ses performances en club. Pour lui, depuis que Zaha est arrivé aux États-Unis, il livre de bonnes prestations. Il n'y a pas de raison qu'il ne l'appelle pas. Comme Zaha, Seri Jean-Michel est de retour chez les Éléphants. Longtemps blessé avec saoudien, l'ancien de terrain de l'ASEC Mimosas et de L'Africa Sports avait été éloigné des stades pour des soins appropriés. Il revient donc reprendre sa place dans le milieu des Éléphants dont il a été une pièce dans le sacre des Pachydermes en Côte d'Ivoire. 

Adingra zappé 

Si Wilfried Zaha et Seri Jean-Michel retrouvent la sélection, ce n'est malheureusement pas le cas pour Simon Adingra. L'une des révélations de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire a été zappé à cause de ses performances en demi-teintes à Sunderland, son club actuel. C'est l'argument d'ailleurs que Faé Émerse brandit pour le mettre de côté. "Simon fait face à une concurrence féroce à son poste. Yan et Bazoumana sont très performants en clubs. A contrario, Simon peine à gagner une place de titulaire dans son club. On a malheureusement dû se passer de ses qualités parce que sa forme comparée à ses concurrents n'est pas au mieux et on devait faire des choix liés aux performances pour être plus compétitifs."

Hormis ces trois joueurs dont le retour où l'absence va faire couler beaucoup d'encre et de salive, il n'y a vraiment pas de surprise dans cette liste de Faé Émerse. Comme Adingra, Nicolas Pépé n'a été pas non plus été sélectionné pour la CAN 2025. Ils seront donc les grands absents de cette aventure marocaine. Vivement qu'ils travaillent dur s'ils veulent rejoindre le groupe pour le Mondial en juin 2026. 

Manu Manu 


Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //