Ils étaient encore nombreux le samedi 7 décembre 2024 sur la baie du village de M’Badon pour vivre la passion du sport nautique.
Cette fois, si les amoureux de la course de pirogue ont pris juste plaisir, les athlètes en lice, eux se sont lancés aux trousses du trophée du chef de village de M’Badon Mankambou Gnanwa Affôh Esaïe. C’était à l’occasion du championnat national de pirogue, canoë kayak et aviron.

La bataille qui a été livrée sur la paisible baie de M’Badon était aussi une façon de rendre hommage à la chefferie. Par sa maîtrise parfaite de la pagaie, l’équipe de Biafra 1 remporte le trophée portant le nom du chef de village. La synchronisation des gestes, l’enchainement des coups de pagaie avec vivacité ont suffi à cette équipe constellée d’athlètes aux biceps impressionnants de s’imposer sur les 500 m de distance de course.
Dans cette même catégorie (Hommes), Biafra 4 a terminé sur la deuxième marche du podium suivi de Biafra 2, classé 3è. La bataille a été aussi âpre chez les Dames toujours au niveau de la course de pirogue. Portée par Fanou Reine, l’équipe de l’île 1 a terminé en tête devant Sossavi Abigaëlle et ses coéquipières de l’île 2. L’équipe de l’île 3 de Zissou Reine a occupé la 3è place. Au niveau du canoë kayak, l’AS Marine a remporté le titre de champion de Côte d’Ivoire grâce à Enoch. En Aviron, N’Dri Franck reste indétrônable.
L’athlète vedette de New nautique kayak club (NNKC) a remporté la palme. La compétition s’est déroulée dans une belle ambiance appréciée successivement par le président de la Fédération ivoirienne de pirogue, canoë kayak et aviron (Fipcka), Ibitecho Michel et le chef du village de M’Badon, Mankambou Gnanwa Affôh Esaïe.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire