L’ASEC Mimosas a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération en faisant d'une bouchée son homologue Orapa United (4-0), ce dimanche 19 janvier 2025.
Les Mimosas sont en quarts de finale de la Coupe de la Confédération. Ils ont composté leur ticket en venant à bout d'Orapa United 4-0. Certes les représentants ivoiriens sont qualifiés. Mais cette qualification était liée au résultat du match entre l’USM Alger et le Jaraaf de Dakar.
Malgré une victoire convaincante à domicile, les supporters mimosas ont vécu une soirée riche en émotions, les yeux rivés sur les écrans pour suivre le match en Algérie.
En effet, la qualification de l’ASEC était conditionnée par une victoire de l’USM Alger.
Alors que les Mimosas menaient tranquillement 3-0, le suspense est monté d’un cran lorsque l’USM Alger a ouvert le score.
Les dernières minutes du match ont été interminables pour les supporters ivoiriens, qui ont dû attendre les derniers instants du temps additionnel pour voir l’USM Alger assurer sa victoire et, par conséquent, la qualification de l’ASEC.
Avec cette qualification, les poulains de Julien Chevalier poursuivent leur aventure africaine.
L’Asec Mimosas reste le seul club ivoirien encore en lice dans une compétition africaine cette saison, après l’élimination humiliante du Stade d’Abidjan en Algérie 0-6.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire