L'ASEC Mimosas débute sa campagne de la Coupe de la Confédération 2024-2025 avec une victoire sur les Sénégalais de l'ASC Jaraaf (2-0).
En difficultés en championnat national, l'Asec Mimosas fait une bonne en coupe de la confédération. Ils viennent de battre le Jaaraf pour le compte de la première journée de la poule C.
Deux coups de tête signées Adbdoul Razack Cissé (45è) et Kankondé Tshisungu (71è) ont suffi pour ruiner les espoirs des Sénégalais qui venaient pour limiter les dégâts à Abidjan.
Face au Jaraaf bien en place, les hommes de Julien Chevalier ont longtemps buté sur la défensive adverse avant de trouver la solution. Le latéral droit des Mimosas, Atté Youssifou est dans tous les bons coups de la première période. A la 45è, son centre précis est dévié dans les buts de Cheikh Lo Ndoye par Abdoul Cissé (1-0, 45è).
A l'approche du dernier quart d'heure, le seul buteur de la partie devient le détonateur sur la deuxième réalisation. Sa percussion puis sa résistance se transforme en opportunité pour Mohamed Ali Yabré. Le centre du latéral gauche Mimosas atterrit sur l'exceptionnelle détente de Kankondé Tshisungu (2-0, 71è). Le break parfait duquel les Sénégalais ne se relèveront jamais. Les Mimosas affichent déjà leurs intentions pour la suite de la compétition avec trois points d'entrée.
Manu Manu
Veuillez laisser un commentaire