Les quatre clubs ivoiriens engagés en coupes africaines ont joué leur matchs préliminaires retour ce dimanche 22 septembre 2024. Deux qualifiés et deux éliminés.
Les quatre représentants ivoiriens en coupes africaines n'ont pu faire 100% de qualifiés. En Ligue des Champions, le champion en titre de Côte d'Ivoire, le FC San Pedro n'a pu franchir les préliminaires. Les Pétrusiens sont restés à quai. Ils ont été battus sur la plus petite marque par Al Hilahl 0-1. Score insuffisant pour se qualifier puisqu'au match aller, ils avaient concédé un match nul (2-2) à domicile.
Le RCA est également éliminé
Comme le FC San Pedro, le Racing club d'Abidjan ( RCA) est out de la coupe de la Confédération. Les Lions de Yopougon ont été laminés au Sénégal face au Djaaraf de Dakar 0-3. Alors qu'ils avaient gagné (1-0) au match aller à Abidjan. Le FC San Pedro et le RCA assisteront le reste de la compétition depuis leur petit cran. Ils vont se consacrer aux joutes nationales pour espérer se qualifier la saison prochaine. Par contre, le Stade d'Abidjan a pu se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des champions. Ils ont été battus (1-2) ce soir mais la semaine dernière, ils s'étaient imposés à leur adversaire du jour (2-0), le Milo FC. L'Asec Mimosas s'est également qualifié aux dépens de l'ASC Kara du Togo ( 2-0). La Côte d'Ivoire obtient donc deux qualifiés sur 4 représentants. Un en Ligue des champions et un en coupe de la Confédération.
Manu Manu
Veuillez laisser un commentaire