Les clubs ivoiriens qualifiés pour les compétitions africaines sont situés sur leurs adversaires.
Les clubs ivoiriens qualifiés pour les coupes africaines sont situés sur leurs adversaires du premier tour préliminaire.
Les 4 clubs ivoiriens connaissent donc leurs adversaires suite aux tirages qui ont eu lieu ce jeudi 11 juillet 2024.
En Ligue des Champions, le FC San Pedro, champion de Côte d'Ivoire, défiera le BO Rangers (Sierra Leone). Les Pétruciens auront à coeur de frapper un grand coup et se qualifier pour le prochain tour. En cas de qualification, le FC San Pedro croisera le vainqueur de l'opposition 2e du championnat de Libye-Al Hilal du Soudan.
Pour ce qui est du Stade d'Abidjan, il a tiré pour ce premier tour le club sénégalais de Tengueth FC. Pour leur retour en LDC, les Yéyés se donneront les moyens pour accéder à la phase de groupes. S'ils s'imposent lors de cette double confrontation, ils trouveront sur leur chemin, le FC Nouadhibou (Mauritanie) ou le Milo FC (Guinée).
En coupe Coupe de la Confédération, le RC Abidjan affrontera l'Union Touarga Sports (UTS), une équipe qui fera ses première pas sur la scène continentale. 4e du dernier championnat marocain, les Unionistes ont profité du doublé du Raja. A l'aller, l'équipe de Yopougon se déplacera avant de recevoir une semaine plus tard à Abidjan.
En raison de son classement africain, l'Asec Mimosas est dispensé du tour préliminaire. Les Mimos patienteront avant de retrouver l'Afrique. Ils joueront le vainqueur de la rencontre ASC Kara du Togo-ASFAN Niger.
Le premier tour aller aura lieu du 16 au 18 août et le retour du 23 au 25 août.
Manu Manu
Veuillez laisser un commentaire