Les Éléphants U 20 ont perdu face au Nigeria mais ils sont qualifiés pour la demi-finale. Le sélectionneur Lassina Dao s'exprime.
Coach, comment jugez-vous ce match?
Je dirai que la fin du match a été très difficile. On ne s'attendait pas sincèrement à la défaite. On pouvait envisager un match nul puisqu'on a été les premiers à marquer. On va mieux se concentrer. Les gamins ont voulu très tôt manifester leur joie. Selon les stats, après un but, les 5 voire 10 minutes qui suivent, un autre but peut survenir dans chacun des camps.
Est-ce que vous reviendrez sur l'aspect concentration prochainement vos gamins ?
Effectivement. On échangera avec les jeunes pour qu'ils soient désormais vigilants après avoir marqué but. Il faut éviter le genre de situation comme celle-ci. Cette défaite est presque sans conséquence parce qu'on est toujours engagé dans la compétition mais attention.
Que dites-vous de ce manque incroyable de réalisme devant les buts?
On n'a pas pu concrétiser les nombreuses occasions. On continuera à travailler les automatismes surtout le plan offensif.
Que pensez-vous de votre futur adversaire, le Ghana ? Et que dites-vous du retour de suspension de l'un des vos avant-centres?
Si on récupère notre avant-centre, cela nous fera énormément de bien stratégiquement parlant. Pour l'adversaire à venir, on mettra tout en place pour être présent à la CAN ( CAN U20).
Propos recueillis par notre correspondant à Lomé
Veuillez laisser un commentaire