image
Chargement...
Publicité
Pub

Direction Générale des Sports/ Hortense Kinimo fait le bilan de sa gestion

Publié le Jeu 27 Mars 2025 | 479 Vue(s) | [928 articles]

Accueil | sport | article-direction-ge...


Mme Kinimo Hortense

Nommée Directrice Générale des Sports et de la vie Fédérale, le 22 juillet 2024, Mme Hortense KINIMO fait le bilan de sa gestion après 8 mois.

22 juillet 2024- 26 mars 2025! Cela 8 mois que Madame Hortense KINIMO a été nommée Directrice générale des Sports et de la Vie Fédérale (DGSVF). Elle a décidé au cours d'une conférence de presse qu'elle a animée ce mercredi 26 mars 2025  de dresser le bilan de sa gestion tout déclinant les perspectives.

Sur le plan sportif, la DGSVF a  joué un rôle majeur dans la participation et le bien être des athlètes ivoiriens ainsi que les membres de leurs staffs techniques aux Jeux Olympiques et Paralympiques d’été Paris 2024. La DGSVF a également accompagné la sélection ivoirienne de dodgeball lors la Coupe du monde de cette discipline en Autriche du 11 au 17 août 2024. 

Sur le plan administratif, la nouvelle patronne de la DGSVF a équipé les Directions Régionales, départementales, sans oublier les fédérations sportives avec du matériel bureautique innovant. Elle a aussi entrepris la restructuration de la DGSVF dans l'optique de désengorger les Directions centrales rattachée.

Pour cette année 2025, les objectifs actuels de la DGSVF sont clairs. Parmi les principaux défis, notons que la Directrice générale se projette sur la préparation optimale des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques d’été à Los Angeles aux Etats-Unis en 2026, l'amélioration du cadre du travail des Fédérations sportives, la promotion du sport de masse et la détection des jeunes talents, qui viendront changer la donne par le sport.

Enfin, d’autres perspectives ont été énumérées au cours de cette conférence de presse. Entre autres, le suivi et l'évaluation des athlètes de haut niveau en mettant un dispositif d'accompagnement pour optimiser leurs performances dans les compétitions à venir, renforcer la promotion du sport en Côte d'Ivoire en associant tous les acteurs du mouvement sportif, accélérer la digitalisation des perspectives, mettre en place des points focaux dans au sein des fédérations sportives et la création d'un comité de suivi et d'évaluation dynamique.

Manu Manu 

Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //