La 9ᵉ édition du Êlê Festival d’Adiaké a couronné les Anges de Kakoukro Lagune qui remportent ainsi leur sixième titre.
La commune d’Adiaké a vibré au rythme du Êlê du 28 au 31 mai 2025. La course de pirogue, épreuve phare de ce festival, s’est achevée samedi 31 mai 2025 avec le triomphe des Anges de Kakoukro Lagune, sous les yeux du Premier ministre Robert Beugré Mambé et du Grand Chancelier Ally Coulibaly. Une sixième sacre qui démontre le règne de cette sur compétition depuis 9 édition.

Avec 455 points les Anges de Kakoukro Lagune ont dominé le classement général, devant AS Assouindé (371 points) et Assomlan Diblimon (313 points). Pour s’imposer, ils ont brillé dans les épreuves individuelles et du Trinum relais, tout en décrochant une deuxième place au quintuple, devancés de justesse par AS Assouindé.

Ce sixième sacre est le fruit d’une préparation minutieuse entamée dès février 2025. « Nous formons une véritable équipe, engagée dans cette compétition qui nous tient à cœur. Depuis février, nous nous y préparons activement. Aujourd’hui, ce trophée, le sixième en neuf éditions, récompense nos efforts. Merci au Député-maire Hien Yacouba Sié, qui permet aux habitants d’Adiaké de vivre des moments de convivialité autour du sport et de la culture.

Après notre victoire l’an dernier, nous avons persévéré. Ça paye. Nous continuerons à travailler pour conserver ce trophée lors de la 10ᵉ édition », a déclaré Éric Gbankou Gnakou, capitaine des Anges de Kakoukro. 22 équipes ont participé à cette course qui a vu le sacre des Anges de Kakoukro Lagune.
Manu Manu, envoyé spécial



Veuillez laisser un commentaire