image
Chargement...
Publicité
Pub

Éléphants/ Galatasaray casse sa tirelire pour Inao, Trabzonspor dit niet !

Publié le Jeu 22 Janvier 2026 | 48 Vue(s) | [928 articles]

Accueil | sport | article-elephants-ga...


Inao très convoité après la CAN 2025.

Le jeune milieu de terrain ivoirien, Inao Christ est la cible du club turc Galatasaray. Mais Trabzonspor fait la sourde oreille.

 Galatasaray veut Inao Christ! Les responsables du club turc ont formulé une offre de 20 millions d’euros, soit environ 13 milliards de FCFA, à Trabzonspor pour recruter le jeune milieu de terrain ivoirien Inao Christ Oulaï (19 ans). L’information a été révélée par le média turc Mynet dans une publication en date du 22 janvier 2025.

« Galatasaray a tout tenté pour s’attacher les services d’Inao Oulaï, l’une des priorités du mercato en Süper Lig, mais s’est heurté à la fermeté de Trabzonspor. L’offre colossale des Jaune-Rouges comprenait 20 millions d’euros », rapporte le média turc.

Malgré le montant proposé, Trabzonspor a catégoriquement refusé l’offre. La raison principale évoquée serait la volonté du club de "ne pas renforcer un rival direct du championnat turc". Pour envisager un transfert d’Inao Christ Oulaï au sein de la Süper Lig, la direction aurait fixé une condition financière nettement plus élevée.

« Il y a des offres, mais jusqu'à présent aucune ne nous a satisfaits », a déclaré Ertuğrul Doğan.

D’après les informations de Mynet, Trabzonspor réclamerait 50 millions d’euros, soit environ 35 milliards de FCFA, pour céder son milieu de terrain à une autre équipe turque. « La somme de transfert dissuasive fixée par Trabzonspor pour vendre le joueur à une équipe de la Süper Lig est de 50 millions d'euros », précise le média, ajoutant que le club refuse toute offre inférieure à ce montant pour un transfert domestique.

La côte d’Inao Christ Oulaï a considérablement grimpé depuis sa première participation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, disputée du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, où il s’est illustré par une prestation remarquée, ponctuée notamment par un titre d’homme du match. Le président de Trabzonspor, Ertuğrul Doğan, a confirmé l’existence de plusieurs sollicitations, tout en soulignant l’insuffisance des propositions reçues. « Il y a des offres, mais jusqu'à présent aucune ne nous a satisfaits », a déclaré Ertuğrul Doğan.

En club, le jeune milieu ivoirien affiche également des statistiques prometteuses avec 2 buts et 3 passes décisives en 11 matchs de championnat cette saison. 


Manu Manu 

Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //