Emerse Faé a livré la liste des Eléphants convoqués pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2025, ce vendredi 27 septembre 2024, à la salle de conférence du Stade Félix Houphouët-Boigny.
Les Éléphants de Côte d'Ivoire disputeront les 3eme et 4eme journées des éliminatoires de la CAN 2025 face à la Sierra Leone les 10 et 14 octobre 2024. Pour ces deux rendez-vous importants, Emerse Faé a dévoilé la liste de son commando. Il faut noter l'absence de Simon Adingra et surtout les retours d’Éric Bailly et de Jean-Evrard Kouassi Grâce à leurs performances, ils ont convaincu le sélectionneur national. « On a vu qu'il (Eric) était compétitif et qu'il était performant en club. Après, il y'a la forte concurrence dans cette course qui fait qu'on n'a pas eu l'opportunité de l'appeler. Avec les forfaits de Willy Boly et Odilon Kossounou, c'était l'opportunité pour nous de donner la chance à Éric parce qu'il le mérite. Il répondait aux critères. Pour Jean-Evrard, c'est pareil. Il est intéressant en club. On a profité de la blessure d'Adingra pour appeler un joueur qui à chaque fois est venu en sélection, il a toujours eu un bel état d'esprit et il remplissait les critères de sélection», justifie Emerse Faé..
Avec eux, Hassane Kamara, Hamed Traoré Junior et Seko Fofana, Sébastien Haller font également leur come-back dans le groupe. Pour une première fois, il n'y a pas eu de nouveaux convoqués.
Pour cette trêve internationale, Emerse Faé devra composer sans l'une de ses pièces maitresses. L'ailier de Brighton a dû déclarer forfait en raison d'une blessure au mollet. « Il a contracté une douleur au mollet. Il nous a appelé hier soir (jeudi 26 septembre) pour nous informer. Quand vous n'avez pas passé 24h, c'est difficile d'avoir les images réelles. On attend demain (samedi 28 septembre) pour avoir plus d'informations sur l'état de sa blessure et le temps de son indisponibilité. »
En tête de la poule G avec 6 unités +4, les Eléphants voudront rapidement se qualifier dès le mois d'octobre. La 3è journée est prévue le 11 octobre à partir de 19h au Stade Laurent Pokou de San Pedro pour le premier acte face à la Sierra Leone. La seconde confrontation aura lieu jours plus tard au Libéria au Paynesville Samuel Kayon Doe Complex.
Manu Manu
La liste des 25 Eléphants :
Gardiens : Yahia Fofana, Mohamed Koné, Badra Ali Sangaré
Défenseurs : Emmanuel Agbadou, Eric Bertrand Bailly, Ousmane Diomandé, Guéla Doué, Hassane Kamara, Evan Ndicka Obité, Christopher Opéri, Wilfried Singo
Milieux : Mohamed Diomandé, Dorgelès Maho, Seko Fofana, Franck Kessié, Jean-Michael Seri, Hamed Traoré Junior
Attaquants : Oumar Diakité, Evann Guessand, Amad Diallo, Sébastien Haller, Jean-Evrard Kouassi, Jean-Philippe Krasso, Nicolas Pépé, Bénie Traoré
Veuillez laisser un commentaire