Après avoir balayé la Zambie le vendredi dernier lors de la journée inaugurale, la Côte d’Ivoire a dompté le Tchad, ce mardi 10 septembre au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Jean-Philippe Krasso et Oumar Diakité ont fait le boulot, ce mardi 10 septembre 2024 au stade Ahmadou Ahidjo de Douala. Ils ont permis aux Pachydermes ivoiriens de battre leurs homologues Tchadiens (2-0). En effet,
La Côte d’Ivoire a débuté la rencontre dans de très bonnes conditions. Dès le coup d'envoi, ils ont mis le pied sur le ballon. A la 8e minute, Evann Guessand manque l’occasion d'inscrire son premier but en sélection. Sa frappe passe n'a pu trouver le chemin des filets. Les ivoiriens ont continué à mettre le pied sur l'accélérateur. Une nouvelle fois, Evann Guessand manque le cadre à la 21e minute. 3 minutes plus tard, Jean-Philippe Krasso se loupait à son tour. A la demi-heure de jeu, le portier tchadien a capté sans grand souci la frappe de Jean-Michael Seri.
Mais avant la pause, les Éléphants ont sauté enfin le verrou après avoir manqué plusieurs situation de but. Jean-Philippe Krasso reprend un ballon perdu dans la surface de réparation à la 48e minute. C’est son 3e but en 2 matches après son doublé face aux zambiens. C'est sur ce score que la pause intervient. A la reprise, les poulains de Faé reviennent avec les mêmes intentions. A la 50e minute, Evann Guessand frôle le centre de Wilfried Singo. Cinq minutes plus tard, Diakité double la mise.
Les Éléphants Ont enchaîné un 4e match sans prendre de buts. Ils sont invaincus depuis le 8e de finale face au Sénégal et entame de la meilleure des manières la défense de son titre.
Au sortir des deux premières journées de ces éliminatoires, la Côte d’Ivoire occupe la 1ère place de son groupe avec 6 points +4. Dans un mois, Kessié et les siens attaqueront la Sierra Leone pour une double confrontation.
Manu Manu
Veuillez laisser un commentaire