image
Chargement...
Publicité
Pub

Éliminatoires CAN 2025/Faé Emerse:" On assume la défaite d'aujourd'hui"

Publié le Mar 15 Octobre 2024 | 790 Vue(s) | [928 articles]

Accueil | sport | article-eliminatoire...


Emerse Faé enregistre sa première défaite.

Les Éléphants sont tombés face aux Lone Stars, ce mardi dans le cadre de la 4eme journée des éliminatoires de la CAN 2025. Défaite qui les empêche de se qualifier avant le terme des éliminatoires.

Les Éléphants entrent au pays tête basse. Alors qu'ils avaient pour objectif de se qualifier pour la CAN 2025, ce soir face à la Sierra Leone et par ailleurs garder leur invincibilité, cela a foiré. 

 Emerse Faé et ses poulains n'ont  pu faire le 2/2 face aux Sierra Leonais s. Face à la presse après le match, le sélectionneur ivoirien s'est montré très déçu de ne pas pouvoir valider son ticket à l'issue des 3è et 4è journées. "Déception parce que quand on perd, on est toujours déçu. Après l'objectif n'a pas été atteint, on voulait nous qualifier malheureusement on n'a pas réussi à rentrer en Côte d'Ivoire avec la qualification. Donc on est déçu. On va renter déçu avec le sentiment du travail qu'on n'a pas fini le travail qu'on avait bien commencé vendredi et se concentrer sur les deux prochains matches contre la Zambie et le Tchad", fait-il savoir.

Contrairement à vendredi dernier, Emerse Faé avait voulu donner de la chance à certains joueurs d'où six changements. Mais les ivoiriens ont été loin du compte à Monrovia. "On apprend de chaque match que ça soit des victoires ou des défaites. On apprend toujours, après les changements que j'ai faits, ce sont changements avec des joueurs qui méritaient. Ils ont fait un super stage. (...). Maintenant ça n'a pas fonctionné. Il ne faut pas jeter la pierre sur les six nouveau d'aujourd'hui. On a perdu tous ensemble, comme quoi quand on gagne, on gagne tous ensemble. Donc, nous n'avons pas de regrets. Franchement on n'a pas fait un bon match, on n'a pas été bons défensivement. Je n'ai pas aimé la concentration qu'on a eu aujourd'hui sur l'aspect défensif parce qu'ils ne nous ont pas posé beaucoup de problèmes. Les adversaires ont été moins bons que vendredi. On n'était pas aussi concentré comme vendredi. Défensivement, offensivement, on n'a rien apporté. On n'a pas été dangereux. Techniquement, on n'a pas été au niveau. Les conditions ne nous aident pas mais on ne va pas remettre la faute sur ça. On assume la défaite d'aujourd'hui", reconnait l'ivoirien.

Les craintes d'avant-match du sélectionneur national ivoirien se sont confirmées. La pelouse n'a pas facilité les choses. Sur le terrain, ils avaient du mal à se retrouver. Faé ne se cache pas derrière les conditions qui ont entourée la rencontre, il assume pleinement sa défaite. "Après, il ne faut pas chercher des excuses. Je pense qu'il y a des personnes qui prennent des décisions qui doivent assumer la responsabilité aussi. Mais nous, on ne va pas se cacher derrière leur manquement et leur faiblesse pour justifier la défaite. Les conditions ne nous aident pas mais on ne va pas remettre la faute sur ça." Ils restent donc deux matches aux Éléphants pour se qualifier. Ils se déplaceront en Zambie lors de la 5è journée en novembre. Ils n'ont pas droit à l'erreur. Ils ont juste besoin d'un match nul pour composter leur ticket pour la CAN au Maroc. 

Manu Manu 

Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //