Les demi-finales du tournoi qualificatif à la CAN U17 2026 débutent aujourd'hui avec un alléchant Côte d’Ivoire- Burkina Faso au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Auteurs d'un match nul face au Togo (1-1), pour leur 3e match de poules dans les éliminatoires de la CAN U17 2026 qui se tiennent à Yamoussoukro, les Éléphanteaux ont fini premiers de leur poule. Ils ont battu, au premier tour dans la poule A, successivement le Niger (3-0) et le Ghana (2-0) avant de faire match nul face au Togo (1-1). Avec deux victoires et un nul, ils totalisent 7 points et affrontent donc en demi-finale le deuxième de la Poule B, le Burkina Faso.
Objectifs affichés
"L’équipe du Burkina Faso se porte très bien. Nous sommes satisfaits de la première phase. L’équipe va s’améliorer dans ces demi-finales. La Côte d’Ivoire est une bonne équipe mais c'est une demi-finale. Nous allons jouer crânement notre qualification en finale. Un but marqué et c'est fini. On ne parlera plus de meilleure défense (Burkina Faso, 0 but encaissé) et de meilleure attaque (Côte d’Ivoire, 6 buts) ", explique Sanogo Moussa, le coach du Burkina Faso, en conférence de presse d’avant-match
"Nous sommes concentrés. On va aborder ce match avec beaucoup de détermination. Nous n’avons pas marqué beaucoup de but mais nous allons compter sur nos atouts. ", lui emboîte la pas Kaboré Anas, milieu de terrain des jeunes Étalons.
" L’equipe se porte bien. Nous sommes encore dans nos objectifs. Me plus dur était de sortir des poules. Les garçons ont montré du sérieux. Face au Burkina Faso, c'est un match à quitte ou double. On aura juste la pression de jouer à domicile car c'est un match qui offre directement la qualification pour la CAN. Nos jeunes n'ont pas l'expérience car c'est un nouveau groupe. L’enjeu sera de maîtriser la pression. Un latch entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire n’est jamais facile. C'est un match difficile pour les deux équipes qui ont l'habitude de se jouer. La dernière confrontation où ils nous on battus, c'était en finale de l’UFOA B, à Accra. Nous allons tout faire pour relever le défi. Défensivement cette équipe est solide. Nous nous battrons pour répondre à l’attente des Ivoiriens ", s'est exprimé, pour sa part, le coach ivoirien Bassiriki Diabaté. Place au jeu ce mardi 30 Septembre 2025 à 15h GMT au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro !
Sanh Séverin, envoyé spécial à Yamoussoukro
QUALIFICATION CAN U17 2026 - UFOA B
Mardi 30 Septembre 2025
Stade Charles Konan Banny
1/2 finale
CIV vs Burkina Faso (15H GMT)
Nigeria vs Ghana (19H GMT)



Veuillez laisser un commentaire