Le sélectionneur des Éléphants, Emerse Faé a rendu publique ce lundi sa liste des 23 joueurs retenus pour affronter le Burundi et la Gambie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Les Éléphants croiseront le fer avec le Burundi, le 21 mars à Meknès au Maroc, et la Gambie, le 24 mars au stade Félix Houphouet-Boigny à Abidjan. Avant ces deux rencontres cruciales, Faé Emerse a livré la liste des 23 Éléphants. Une sélection marquée par plusieurs retours et un "bleu".
La grande nouvelle concerne l’attaquant Sébastien Haller, absent des trois dernières convocations à cause de ses performances en dents de scie. Désormais de retour en forme avec son club néerlandais d’Utrecht, il retrouve naturellement sa place en sélection, pour le plus grand plaisir des supporters ivoiriens.
Autre retour majeur : celui de Jean-Philippe Gbamin. Le milieu de terrain du FC Zurich, éloigné des Éléphants depuis mars 2023, profite notamment de la blessure de Jean Michaël Seri pour retrouver sa place.

Absent depuis la dernière Coupe d’Afrique des Nations, Ibrahim Sangaré fait également son grand retour. Le milieu de terrain de Nottingham Forest bénéficie directement de l’absence de Seko Fofana. Celui-ci, récemment confronté à des blessures récurrentes, a été mis de côté en accord avec Faé afin de préserver son état physique. Sangaré aura donc l’occasion de montrer qu’il mérite à nouveau une place au sein dispositif ivoirien. La surprise du chef pour ces deux matches à venir concerné Clément Akpa. Le jeune arrière gauche de 23 qui intègre la maison Éléphants.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire