image
Chargement...
Publicité
Pub

Éliminatoires Mondial 2026/ Faé Émerse: «Nous qualifier pour un Mondial qui nous échappe depuis 2014»

Publié le Lun 13 Octobre 2025 | 248 Vue(s) | [928 articles]

Accueil | sport | article-eliminatoire...


Emerse Faé demande les prières des Ivoiriens pour la qualification.

Les Éléphants affrontent les Kenyans, ce mardi 14 octobre 2025 pour le compte de la 10eme et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2026 à 19 heures à Ebimpé.

Depuis 2014, les Éléphants de Côte d'Ivoire n'ont pas encore participé à une phase finale de la coupe du Monde de football. Se qualifier donc pour celle de 2026 est le seul objectif du sélectionneur national, Émerse Faé. Il l'a d'ailleurs souligné, ce lundi 13 octobre 2025 à la veille de la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2026 au cours de laquelle, ils affronteront leurs homologues Kenyans. 

« Les joueurs ont bien récupéré. C’est un match décisif. Je n’en fais pas une histoire de record, mais pour le pays, il est important de se qualifier pour une Coupe du monde qui nous échappe depuis 2014", a introduit le premier responsable de l'encadrement technique des Pachydermes ivoiriens.

Mieux, il a demandé aux Ivoiriens d'être optimistes.  «Il faut rester positif : nous avons réalisé un bon parcours et nous avons notre destin entre nos pieds. Dans le staff, nous avons des personnes qui ont l’expérience de la Coupe du monde, et les joueurs se tournent souvent vers elles», a-t-il fait savoir lors de la conférence de presse d'avant-match. Emerse Faé a laissé entendre qu'il ne faut sous-estimer aucune équipe. « Souvent, quand les équipes jouent contre nous, elles présentent un bloc très compact. Demain, si nous commençons le match fort, les supporters seront encore plus derrière nous. Nous respectons le Kenya, mais nous restons dans une dynamique positive : nous pensons à nos victoires plutôt qu’aux événements négatifs», fait-il savoir.

Au niveau des joueurs, il a laissé entendre ceci. « Il se peut que certains joueurs ayant débuté vendredi soient de nouveau titulaires. Ça a été un groupe difficile, et il reste une dernière bataille demain face au Kenya. Aux supporters, priez fort pour nos Éléphants afin que nous allions chercher cette qualification !», conclut le technicien ivoirien. 

Manu Manu 

Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //