image
Chargement...
Publicité

Foot – Après la CAN 2023, la CAF offre 8,5 milliards à la FIF

Publié le Ven 13 Septembre 2024 | 518 Vue(s) | [495 articles]

Accueil | sport | article-foot-apres-l...


Motsepe et Idriss

Après « la plus belle CAN de l’histoire de la CAF », la Confédération Africaine de Football (CAF) a fait don, ce jeudi 12 septembre 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody, d’un chèque de 8,5 milliards de francs CFA à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) à l’ouverture du symposium dédié aux sélectionneurs nationaux.

 L’heure est maintenant au partage du gâteau à l’issue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) organisée du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Profitant du symposium post CAN dédié aux tacticiens des sélections nationales africaines, Patrice Motsepe, le président de la CAF, a tenu à…récompenser publiquement la FIF. Le Sud-Africain a, en effet, offert un chèque de 14.210.584 dollars USD, soit environ 8,5 milliards de FCFA à Yacine Idriss Diallo, le président de la FIF. Cette manne représente 20% des revenus générés par le sponsoring et autres partenariats. Pour le garant du sport roi en Afrique, il n’en pouvait en être autrement après « la plus belle CAN jamais organisée » en Afrique avec, au bas mot, 1,4 milliards de téléspectateurs à travers le monde entier. « Nous le savons tous, la Côte d’Ivoire nous a offert la plus belle CAN de l’histoire de la CAF avec une organisation sans précédent. Cette CAN a été vue et très appréciée à travers le monde entier. C’est donc normal que la FIF bénéficie des retombées », explique Motsepe. Puis d’ajouter : « Ne nous arrêtons pas à cela car le football est spécial, il est rassembleur. Le football africain a un bel avenir ». Tout naturellement, l’heureux bénéficiaire, Yacine Idriss Diallo en l’occurrence, était très heureux de ce recevoir ce « chèque lourd ». « Nous en sommes très heureux. C’est pourquoi, au nom de la grande famille du football ivoirien, je remercie du fond du cœur le président Patrice Motsepe. Je tiens, toutefois, à préciser que ce chèque est destiné au développement du football de jeune et au football féminin. Et toujours est-il que c’est tout l’écosystème du football ivoirien qui en bénéficie », a déclaré Idriss Diallo. 

  

Eugène Djabia

Veuillez laisser un commentaire


** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0501374828 ** ** Pour toutes vos annonces, communiqués, publicités, reportages, nous joindre au 05 01 37 48 28 **
// //