La course à la CAN Maroc 2025 s’est poursuivie ce vendredi 15 novembre 2024. Trois nouveaux pays, le Mali, la Zambie et le Zimbabwe notamment, ont décroché leur ticket pour la 35e Coupe d'Afrique des nations prévue au Maroc l’année prochaine.
Suite à sa courte victoire (1-0) face à la Mozambique, le Mali a fait le travail ce vendredi pour oblitérer son ticket de la qualification à la CAN Maroc 2025. De son côté la Zambie a remporté son duel face à la Côte d'Ivoire (1-0) pour décrocher son billet pour le Maroc. Enfin, il a suffi d'un match nul au Zimbabwe face au Kenya (1-1) pour être au Maroc.
Les Aigles du Mali ont fait le travail face au Mozambique. Une courte victoire 1 à 0 grâce à un but du Brestois Kamoury Doumbia qui lui offre la tête du groupe I.
La Zambie en a fait de même. Sur sa pelouse de Ndola, les Chipolopolos ont remporté leur duel face à la Côte d'Ivoire, profitant du relâchement des Éléphants, déjà qualifiés. C'est l'attaquant des Young Africans, Kennedy Musonda, qui a marqué le but décisif juste avant la mi-temps.
Quant aux Brave Warriors du Zimbabwe étaient dans un fauteuil avant leur match. Ils n'ont en effet pas tremblé, en ouvrant le score à la 30e minute grâce à Tawanda Maswanhise. Si le Kenya a égalisé en fin de match, le point du match nul était suffisant pour les Zimbabwéens qui se qualifient ainsi pour le Maroc.
KDE
Veuillez laisser un commentaire