Décédé le 07 décembre 2024, le président Koné Abdoulaye sera célébré le dimanche 07 décembre 2025 à la date anniversaire de son triste départ.
Le président Koné Abdoulaye sera célébré à titre posthume le dimanche 7 décembre 2025, un an jour pour jour après sa brusque disparition.
En effet, les deux clubs qu'il a fondés, AS Denguélé et 2 Plateaux FC, ainsi que sa famille organisent une journée sportive en mémoire de ce passionné de football qui a donné à la Côte d'Ivoire les champions d’Afrique Doumbia Seydou (2015), Sangaré Ibrahim et Wilfried Singo (2023) pour ne citer que ceux-là.
Le programme est alléchant. Le Stade Champroux de Marcory ouvrira ses portes à 14h30, avec des animations. En levée de de rideaux, AS Denguélé et 2 Plateaux FC s’affronteront et ensuite, il y aura un match de gala entre les anciens pensionnaires de l'AS Denguélé et une sélection d'anciens football de notre championnat.
La FIF et surtout le Trésor de Côte d’Ivoire, où il a exercé, sont les invités d'honneur ainsi que certains partenaires de longue date du président Koné. " Il etait important pu kous de nous souvenir de l'homme, passionné de football, profondément humain, qui a passé toute sa vie au service du football et des autres", nous a expliqué Koné Mohamed, fils du défunt et actuel patron de 2 Plateaux FC. Avant cette après-midi de foot, il y aura une lecture coranique en hommage au défunt à Cocody 2 Plateaux, à son domicile, derrière l’Université de Grand-Bassam (face à ENA) à 10h00.
Le public sportif ivoirien ainsi que tous les amoureux de football sont attendus massivement à cet évènement.
Manu Manu
PROGRAMME DE LA JOURNÉE D'HOMMAGE
14 H 30.: Accès au stade et installations logistiques et animations tout azimut.
15 H 00 : Accueil et installation des invités
15 H 15 : match (Levée de rideaux)
15 H 45 : Allocutions
16 H 00 : Match des anciens
16 H 30 : (mi-temps) Témoignages et animation
17 H ... fin du match
Remise de présents.
Fin de la manifestation.



Veuillez laisser un commentaire