La Ligue de football professionnel de Côte d'Ivoire a saisi l'occasion du tirage au sort de la coupe nationale 2025 pour annoncer le démarrage du football des jeunes.
Avant de procéder au tirage au sort, M. Nabi Adama le Secrétaire Administratif de la LFP a profité de l’occasion pour informer les représentants des clubs sur l’organisation des championnats des jeunes, les U17 et U15.
En effet, le championnat des U17, pour les enfants nés entre 2008 et 2009 exclusivement et les U15 (2010-2011, exclusivement) se joueront dès ce mois de janvier. Si le championnat U17 se déroulera exclusivement à Abidjan et environs, celui des U15 se jouera sur toutes l’étendue du territoire national, notamment au niveau des Ligues Régionales au nombre de 12. Sous le contrôle de la Direction Technique Nationale qui désignera un Conseiller Technique Régionale (CTR) pour chacune des 12 Ligues, douze équipes types sortiront de ce championnat national pour un round finale en vue de sortir une sélection qui représentera la Côte d’Ivoire à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U15 prévue en aout prochain.
Pour la reprise des championnats élites, M. Nabi Adama a indiqué que la Ligue 1 LONACI, La Ligue 2 RTI et la Division 3 reprennent leur droit les 1er et 2 février 2025.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire