image
Chargement...
Publicité
Pub

Foot- Serge Aurier après le tirage au sort de la CAN 2025 : « Nous savons ce que nous devons faire pour aller jusqu’au bout »

Publié le Mer 29 Janvier 2025 | 621 Vue(s) | [928 articles]

Accueil | sport | article-foot-serge-a...


Serge Aurier

Le groupe F a été surnommé le « groupe de la mort » en raison du choc très médiatisé entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun. Les deux géants partagent une histoire riche dans le tournoi, et leur prochaine rencontre promet d’être un feu d’artifice. Pendant ce temps, le Gabon et le Mozambique, les deux autres pays de cette poule, pourraient jouer les trouble-fêtes.

Malgré tout, Serge Auriar, le Capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire,   s'exprimant au micro de cafonline.com, se dit très confiant et prêt parce que ses coéquipiers et lui seront apte à  défendre leur titre le moment venu. Aurier a reconnait, toutefois, qu’ils feront face à un grand défi. Il ne regarde aucune des trois autres Nations de haut. « Bien sûr, c'est difficile. Les matchs entre le Cameroun et la Côte d'Ivoire sont toujours intenses », a déclaré Aurier. « Mais nous ne pouvons pas négliger le Gabon et le Mozambique. Le football africain a considérablement progressé et chaque équipe représente un défi», a-t-il ajouté. Serge Aurier a souligné l'importance de franchir la phase de groupes, rappelant la tendance avérée de l'équipe à exceller dans les phases à élimination directe. « Nous espérons sortir de ce groupe. Nous savons que nous sommes forts une fois qualifiés, comme nous l’avons montré lors de la dernière CAN. Nous savons ce que nous devons faire pour aller jusqu’au bout », déclare Aurier. L’ancien défenseur du Paris St Germain reconnait que le soutien des supporters ivoiriens sera d’un très grand apport dans la conservation du trophée continental. « Nous savons ce que cela signifie de représenter la Côte d’Ivoire. Nos supporters nous poussent vers l’avant et nous donnerons tout pour les rendre fiers », a-t-il souligné. Les Éléphants débuteront la défense de leur titre contre le Mozambique à Marrakech. Le tournoi de 2025, qui se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Six villes et neuf stades ont été retenus pour ce tournoi phare du football africain, qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Il s’agit des villes de Rabat, Casablanca, Agadir, Marrakech, Fès et Tanger.


KDE

Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //