Comme chaque année depuis 2008, la Première dame, Dominique OUATTARA a procédé au lancement ce mercredi 26 juin 2024, de la 15e édition du tournoi annuel de football de sa Fondation ‘’Children of Africa’’.
C'est reparti pour la 15eme édition du tournoi de football organisé par la Fondation Children of Africa dirigé par la Première Dame, Dominique Ouattara. La cérémonie de lancement s’est déroulée au siège de la Fondation à Cocody, en présence d’élus locaux, de dirigeants de la Fédération ivoirienne de football (Fif), de footballeurs internationaux,tc. Cette 15ème édition se tiendra dans 71 localités de la Côte d'Ivoire.
Une compétition qui concerne les jeunes garçons et jeunes filles âgés de 07 à 15 ans.
Pour la Première dame, ce tournoi est un moment très attendu. En plus de promouvoir le sport, en particulier le football dans plusieurs régions, « Cet événement occupe sainement durant quelques jours, à la fois les enfants et toutes les communautés autour d'eux, qui suivent avec intérêt la compétition, durant les vacances scolaires », a souligné Madame Dominique OUATTARA.
Représentant Monsieur le Ministre délégué auprès du Premier ministre, Ministre des sports et du cadre de vie, chargé des sports et du cadre de vie, Adjé Silas METCH, en mission à l’étranger, le Directeur de Cabinet adjoint, Essoh Jacques LATH a souhaité une bonne compétition aux jeunes et a félicité Madame Dominique OUTTARA pour son investissement en faveur de l'épanouissement de la jeunesse à travers le tournoi Children of Africa.
Manu Manu
Veuillez laisser un commentaire