image
Chargement...
Publicité

Football ivoirien/ L'Africa Sports saisit le TAS, la raison !

Publié le Jeu 19 Septembre 2024 | Modifié le Jeu 19 Septembre 2024 | 182 Vue(s) | [490 articles]

Accueil | sport | article-football-ivo...


L'Africa Sports n'entend pas se laisser faire.

Après la décision de la FIF de maintenir l'Africa Sports en Ligue, le club de Vert et Rouge sollicite le Tribunal Arbitral du Sport.

Le football ivoirien n'en finira pas de sitôt avec les problèmes. Le litige entre la FIF et ISCA est devenu celui de l'Africa Sports et la FIF. En effet, dans un courrier publié par la direction de l’Africa Sport, elle annonce avoir saisi à son tour le Tribunal arbitral du Sport ( TAS) pour se faire entendre également dans le litige qui l’oppose à la fédération ivoirienne de football.

Il y’a quelques jours, le TAS a debouté la FIF dans sa decision de ne pas accorder la montée en ligue 1 à ISCA. Dans la procédure, il a été demandé à la FiF de rétablir ISCA dans son droit et donc d’annuler le match qui a fait monter l’Africa en Ligue 1.


Chose faite, la FiF prend acte de la décision du TAS, annonce la montée de ISCA en Ligue 1 et acte le maintien de Africa Sports en Ligue 2.

N'ayant pas trouvé de terrain d'entente avec la FIF, les responsables du club Vert et Rouge ont saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour exprimer son désaccord avec la décision d’annuler sa montée en Ligue 1, tout en relevant les incohérences et violations des textes et procédures par la FIF. Au dire des responsables de l'Africa Sports, la décision devrait être rendue avant le début du championnat de Ligue 1.  De son côté, la maintient sa position de ce l'Africa Sports reste en Ligue 2. La réponse du TAS est donc vivement attendue pour clarifier un peu plus les choses. 

Manu Manu 

Veuillez laisser un commentaire


** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0501374828 ** ** Pour toutes vos annonces, communiqués, publicités, reportages, nous joindre au 05 01 37 48 28 **
// //