Dans quelques jours, la Ligue1 ivoirienne devrait ouvrir ses portes avec l’affiche des promus Africa Sports – OSA . Mais apparemment, une décision de la CAF va peut être repousser le début de la nouvelle saison.
Le tribunal arbitral du sport vient de frapper. Dans l'affaire qui l'oppose relative à la montée en Ligue 1 à l'ISCA, l'Africa vient d'être débouté. La montée de l’Africa Sport en première division était problématique et entachée de beaucoup de contestation.
On se rappelle il y’a quelques mois, c’est tout d’abord le club ISCA qui avait validé sa place de promu au terme de la dernière journée de la Ligue 2 mais des décisions de la FIF ont invalidé cette journée et reprogrammé le match de ISCA. Ensuite c’est l’Africa qui se retrouve en première division et validée par la FIF. Sauf que ISCA avait fait appel auprès du TAS. Et selon un communiqué pondu par l'instance arbitrale du sport.
La décision attendue avant le début du championnat vient déboutée la FIF et renvoie donc l’Africa Sports en D2. En lieu et place, le TAS a donné raison au club ISCA qui va donc connaître le goût de la montée en division d’élite. Avec cette dernière décision, c'est Isca qui rejoint la Ligue 1. Les Oyé devraient encore patienter. Cependant, étant donné que c'est une affaire de droit, l'on patiente pour voir la suite des choses.
Manu Manu
Veuillez laisser un commentaire