Sans titulaire depuis plusieurs mois, la Direction Technique Nationale de football a un nouveau Patron.
La direction technique nationale de football de Côte d'Ivoire a un nouveau patron. Il se nomme Lounès Hattab. Il remplace l’entraîneur français Ludovic Batelli qui a filé en Tunisie où il occupe la responsabilité technique des jeunes du Club Africain de Tunis. Ainsi, à l'issue de son étude parmi plusieurs candidatures, la FIF a décidé de confier le développement du football ivoirien au Franco-algérien Lounis Hattab qui viendra poursuivre le vaste chantier entamé par son prédécesseur. Il sera secondé dans cette tâche par l'ancien gardien international ivoirien, Alain Gouaméné, champion d’Afrique 1992, qui assurait l’intérim de Ludovic Batelli devient l’adjoint de Lounès Hattab.
Lounis Hattab (57 ans) est détenteur d’un diplôme d’État (BEES) et du brevet d’entraîneur UEFA Pro. Il a fait partie de la FFF pendant six ans.
En parallèle, la FIF a également désigné un nouveau directeur de la formation. Après avoir étudié 15 candidatures, le poste a été attribué au Français Sébastien Bannier, détenteur d’une licence A UEFA. Ancien entraîneur adjoint du Wydad Athletic Club (WAC) du Maroc, Bannier aura pour mission de structurer la formation footballistique en Côte d’Ivoire.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire