La pose de la première pierre de la rénovation du Centre technique national de football a été posé, ce jeudi 16 janvier 2025 à Bingerville.
Le football ivoirien veut passer un cap supérieur avec la formation des jeunes. Pour y arriver la Fédération ivoirienne de football a procédé ce jeudi 16 janvier 2025 à la pose de la première pierre des travaux de modernisation du Centre National Technique de Football (CNTF) de Bingerville. Ce projet entièrement financé par la Fédération internationale de football association (FIFA), cadre avec la stratégie de la FIF et de l’Etat ivoirien en matière de football local. Celle d’offrir à la jeunesse ivoirienne des infrastructures sportives de qualité, dédiées au recrutement, à la formation et l’encadrement des futurs talents du football africain, voire international.

Présent à cette cérémonie, le Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas METCH, représentant le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Robert Beugré MAMBE, s’est félicité de voir la mise en œuvre des grands changements opérés par la FIF et de son président Idriss DIALLO depuis son arrivée à la tête du football ivoirien.
« Le Centre National Technique de Football tel que présenté par le président de la FIF, sonne comme un véritable instrument de développement humain, qui propose des opportunités d’insertion socio-professionnelle aux jeunes », a-t-il fait savoir lors de son allocution.

En somme, ce projet de modernisation du CNTF, permettra la construction de six nouveaux bâtiments modernes dont un pour l’hébergement, une salle de gymnastique, une salle dédiée à la formation et un centre médical.
A cela s’ajoutent un terrain de football et une piscine.
Les travaux sont prévus pour durer de 12 mois.



Veuillez laisser un commentaire