Les Éléphants sont à Yaoundé pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025 contre le Tchad. Le Ministre ivoirien des sports, le président de la FIF et une forte délégation ont saisi l'occasion pour rendre visite à la veuve de l'ex-président de la CAF, Issa Hayatou décédé, il y a quelques semaines.
Le Ministre Adjé Silas Metch, l'ambassadeur Jacques Anouma, le Président de la Fif, Yacine Idriss Diallo et son vice-président Malick Tohé, ont rendu visite à la veuve de Issa Hayatou, le lundi 09 Septembre 2024 à Yaoundé.
Cette visite se situe en marge du match Tchad-Côte d'Ivoire de ce Mardi 10 Septembre 2024 comptant pour les éliminatoires de la Can 2025. La délégation ivoirienne conduite par le Ministre Adjé Silas Metch, s'est rendue au domicile de Issa Hayatou à Yaoundé pour présenter les condoléances à la famille éplorée.
Figure emblématique de la Confédération africaine de football (CAF) durant près de trois décennies (1988-2017), Issa Hayatou a tiré sa révérence, le jeudi 8 août dernier, à l’âge de 77 ans. Les membres de la délégation Ivoirienne, ont tour à tour rendu hommage au défunt Issa Hayatou.
Le Ministre Adjé Silas Metch a salué « ce grand ami de la Côte d'Ivoire » et celui qui a « révolutionné le football africain à travers son engagement pour le développement de ce sport dans toutes les régions du continent ».
Il faut rappeler que sous Issa Hayatou, le continent africain est passé de trois à cinq places à la Coupe du monde. La Coupe d’Afrique des nations a connu aussi des grands changements jusqu’au passage à vingt-quatre nations pour la phase finale.
Manu Manu
Veuillez laisser un commentaire