Pour une reprise de compétition, les spectateurs se sont régalés sur les pelouses. Les filets ont été remués à 25 reprises en 7 matches. Un week-end de feu. Le Racing Club d'Abidjan s'est donné les moyens pour conserver sa place de leader. Le FC Zoman a encore répondu présent sans oublier la première réussie de Romaric N'Dri sur le banc des Abobolais.
La Ligue 1 ivoirienne a repris ses droits, le samedi dernier après un peu plus d'un mois d'interruption due à la CAN 2023. Ainsi, pour cette reprise, il y a eu des fortunes diverses pour chaque engagé.
Le Racing Club d'Abidjan et Lys Sassandra ont produit du beau spectacle au stade Robert Champroux en ouverture. Les spectateurs ont pris du plaisir à suivre cette rencontre. Le RCA s'est de tout même imposé 4-3.
Les Lions de Yopougon n'ont pas mis assez de temps avant de frapper dans cette rencontre. Après le quart d'heure de jeu, Christ Wawa ouvre les hostilités. Puis à la 40e minute, Mohamed Sylla double la mise pour les siens. Mais avant la pause, D'Avila Sou réduit la marque.
Au retour de la pause, Christ Wawa fait encore parler de lui en inscrivant son doublé après l'heure de jeu et Junior Bandama scelle le score donc du match. En fin de match, le Racing s'est fait peur en encaissant deux autres buts.
Grâce à ce succès, le RCA consolide sa première place avec 33 points alors que le LYS Sassandra occupe la 10e place avec 18 unités.
De son côté, le FC Zoman s'est montré renversant, ce dimanche 25 février en clôture de la 16e journée. Opposé au Stella Club, les hommes d'Aby Yao ont attendu la seconde mi-temps pour se montrer adroits devant les buts et arracher une victoire 3-2.
Dans un match équilibré, ce sont les Stellistes qui ont été plus en vue en première mi-temps. Ils ont profité des largesses de la défense pour prendre les devants. Doudou Traoré (19e) et Jean-Charles Ahoua (42e) donnaient l'avantage aux siens. Au retour de la pause, Abi Yao opère des changements qui lui réussissent. Kensford Akeampong et Aboubacar Konaté, les deux entrants égalisent. Alors qu'on s'acheminait vers un nul, Emmanuel Digbeu offre la victoire aux jeunes de Yopougon.
Nommé récemment sur le banc du SOL FC, Romaric N'Dri a réussi son baptême de feu à la tête de cette équipe. Les Olympiens sont venus à bout du Stade d'Abidjan 1-2 grâce à un doublé de la pépite Oumar Konaté.
L'ancien de l'ASI d'Abengourou a frappé aux 29e et 53e minute. En toute fin de match, Guel Ben Kouyaté marquait pour les Yéyés. Une réalisation qui n'a pas changé grande chose puisque le score est resté intact.
Les Abobolais ont gagné après 7 matches sans le moindre succès (4 défaites, 3 nuls) et sont sortis de la zone rouge pour se positionner à la 14e place avec 14 points. Quand le Stade est 9e avec 19 points.
Les résultats de la 16e journée :
FC San Pedro 3-0 FC Mouna
SOA 1-1 SC Gagnoa
CO Korhogo 4-1 Bouaké FC
Racing Club d'Abidjan 4-3 Lys Sassandra
AS Denguélé 0-0 AFAD
Zoman FC 3-2 Stella Club d'Adjamé
Stade d'Abidjan 1-2 SOL FC
Le classement :
1er-Racing Club : 33 pts + 11
2e-Zoman FC : 32 pts + 7
3e-AS Denguélé : 30 pts + 7
4e-FC San Pedro : 29 pts +10
5e-Asec Mimosas : 26 pts + 10 (- 1 match)
6e-CO Korhogo : 24 pts + 2
7e-Stella Club : 23 pts + 5
8e-SOA : 21 pts + 1
9e-Stade d'Abidjan : 19 pts + 4
10e-LYS Sassandra : 18 pts -1
11e-Sporting Club : 17 pts -4
12e-AFAD : 16 pts -6
13-ASI d'Abengourou : 15 pts -9 (- 1 match)
14e-SOL FC : 14 pts -7
15e-FC Mouna : 14 pts -12
16è-Bouaké FC : 8 pts -17
Veuillez laisser un commentaire