Le rachat du Sporting Club de Gagnoa vient d'être acté par la signature d'une convention, ce mardi 17 septembre 2024 à Abidjan.
Une nouvelle histoire pour le Sporting Club de Gagnoa!
Le club cher aux populations du fromager vient d'avoir un nouvel acquéreur. La signature de convention a été actée, ce mardi 17 septembre 2024 à hôtel Ivoire à Abidjan. A cette occasion, Tommy Nickoss Tayoro, nouvel acquéreur s'est réjoui que la cette convention soit enfin signée après tout ce qui a pu se passer avec l'ancien comité directeur. " Mes devanciers ont devanciers ont déjà exposé les tenants et les aboutissants du projet. Merci au ministre des sports, merci à Salif Bictogo. Si nous sommes ici, c'est grâce à lui.
Merci au Général Kili, au Colonel Gadji Charles. Il a contacté mon père pour ce projet et aujourd'hui, on est là. Je me suis lancé dans ce projet sans même discuter", a-t-il laissé entendre. Il a même remercié Salomon Kalou pour tous les services à lui rendus.
" Il est venu me rejoindre à Djibouti, un petit pays dont l'histoire ne rime pas avec le sport. Un champion d'Europe, toute la carrière qu'il a connue". Avant lui, c'était le président délégué, Charles Gadji de s'exprimer. " Tout a une histoire. Si nous nous retrouvons ici, c'est grâce à Dieu. J'ai pris le Sporting l'année dernière.
Et j'ai fait appel à des amis pour travailler. Malheureusement, nous sommes relégués en Ligue 2. A la recherche de moyens, nous avons constaté Tommy qui est un fils de Gagnoa. Après avoir accepté le projet, il n'est pas venu les mains vides. Il est venu avec des joueurs et un entraîneur. On a beaucoup travaillé depuis son arrivée", révèle-t-il. Et de lancer un appel à ses pairs. " Je vous demande de vous mettre au travail. J'ai besoin d'actes concrets. Je vous invite à faire un front uni pour Gagnoa". Le Ministre des sports, Metch Silas était présent à cette cérémonie. Il a dit être venu soutenir le Sporting Club de Gagnoa, un club historique pour cette région et pour la Côte d'Ivoire.
" Je suis venu affirmer ma détermination à soutenir les Fédérations et les clubs. Je suis venu soutenir le Sporting Club de Gagnoa qui peut nous envoyer des pépites. Je suis venu pour me réjouir de la paix retrouvée entre les fils de Gagnoa. Je suis venu soutenir le Sporting Club pour qu'il retourne en Ligue 1. Merci à Tommy Tayoro qui est venu de Djibouti pour soutenir le Sporting Club de Gagnoa. Je suis prêt à soutenir tous les clubs, toutes les Fédérations. Le sport est un outil d'influence. Qui n'est pas fier qu'on parle de son pays. Voyez après la CAN qu'on vient de remporter".
Invité à cette signature de convention, le président de la FIF a été représenté par son Vice-président Salif Bictogo par ailleurs président de la Ligue professionnelle.
Manu Manu
Veuillez laisser un commentaire