Après la dissolution du gouvernement, le 7 janvier 2025, Beugré Mambé vient d'être reconduit à la tête du gouvernement. Mais il perd certaines attributions antérieures.
Beugré Mambé est le nouveau Premier Ministre de Côte d'Ivoire. Il a été reconduit ce mercredi 21 janvier 2025 par le président de la République, Alassane Ouattara à la tête du Gouvernement. Mais dans cette reconduction, l'on constate que le Premier Ministre n'a plus le portefeuille de Ministre des Sports et du Cadre de Vie. Il est maintenant, Premier Ministre et Chef du Gouvernement de Côte d'Ivoire. C'est dire que pour le gouvernement à venir, il y aura un ministre des sports plein et non un ministre délégué comme dans le gouvernement précédent. Cela va permettre au premier ministre de se concentrer exclusivement sur les affaires de l'État. Et dégager un ministre des sports qui aura tous les leviers pour travailler.
En effet, le poste de ministre des sports et du cadre de vie lui avait échu après l'inondation du stade d'Ebimpé sous l'ancien Ministre des Sports, Danho Paulin Claude à quelques mois de la CAN 2023. Où la pelouse était impraticable après une pluie alors que les Ivoiriens ont l'assurance que le problème avait été définitivement résolu. Et quand le premier ministre a pris les choses en mains, il a fait diligence pour que tout soit parfait avant le début effectif de la compétition. Mieux, les Éléphants de Côte d'Ivoire se sont adjugé le trophée. Le président de la République avait confié ce département des sports au Premier Ministre Beugré Mambé après sa belle expérience et sa gestion des jeux de la Francophonie organisés en 2017 à Abidjan.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire