Du 17 au 20 juillet la ville de Korhogo accueillera les Jeux Universitaires sous la direction de l'Office Ivorien des Sports Scolaires et Universitaires (OISSU). Mais avant, les infrastructures sportives devant recevoir les compétitions ont été visitées par le Directeur Général, Adama Doumbia.
Du 27 au 29 juin 2025, le Directeur Général de l'OISSU a conduit une mission de prospection à Korhogo pour s'enquérir de l'état des infrastructures sportives et hôtelières qui serviront pour les jeux universitaires de la saison 2025.
Outre les aires de jeu et les sites d'hébergement, le premier responsable des sports scolaires et universitaires de Côte d'Ivoire, Adama Doumbia et sa délégation ont rencontré le corps préfectoral, la municipalité de la ville, le chef de canton de Korhogo, Issa Coulibaly et le 1er vice-président du conseil régional du Poro, Salimou Coulibaly. Ainsi que toutes les associations de jeunesse afin qu'elles s'approprient l'événement.
L'enjeu de cette mission était, au-delà de l'inspection des infrastructures, était d'impliquer l'ensemble de la population de la région pour une réussite populaire de ces Jeux Universitaires. Adama Doumbia y est reparti rassuré.
« Je suis venu faire l'état des lieux des infrastructures sportives et non sportives qui seront utilisées pendant les jeux universitaires que nous allons organiser dans la capitale du Poro du 17 au 20 juillet 2025. Ma délégation et moi repartons satisfaits », a déclaré le Directeur Général de l'OISSU. Korhogo accueillera ces jeux universitaires pour le grand bonheur des populations.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire