La 17eme journée de la Ligue 1 ivoirienne a débuté ce samedi 8 février 2025. Elle a été marquée par le récital du Racing club d'Abidjan (RCA) face au Stella Club d'Adjamé (3-0).
Dernier de la classe à l'issue de la manche aller de la Ligue 1 saison 2024-2025, le Racing club d'Abidjan semble dans une opération rachat dans cette seconde phase qui a débuté la semaine dernière. Après avoir fait caler l'Afad alors leader de la Ligue 1 à la trêve (0-0), les Lions de Yopougon corrigé, le Stella club d'Adjamé dirigé par le président de la Ligue de football professionnel, Salif, ce samedi 8 février 2025. Ils ont infligé un cinglant 3-0 aux Magnans d'Adjamé. Une victoire qui les sort de la dernière place du classement. Ils comptent pour la suite du championnat remonter très vite dans le classement. A défaut d'une place africaine, ils veulent assurer leur maintien dans l'élite du football ivoirien. Dans la deuxième rencontre de cette journée, la SOA est venu à bout de Mouna FC. Un seul but a suffi pour le bonheur des "Sondja". Sol FC a également eu raison de Lys Sassandra (1-0).
Ce dimanche, plusieurs rencontres de Ligue 1 sont au rendez-vous. Le FC San Pedro croisera le fer avec le CO Korhogo à San Pedro. Il y aura le choc entre l'ASEC Mimosas et l'Afad au Complexe sportif de Bingerville, sans oublier que leader actuel de la Ligue 1, le Stade d'Abidjan affrontera l'équipe d'ISCA au Champroux. Zoman FC et OSA s'empoigneront également et l'As Denguélé se mesurera à Bouaké FC.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire