Les Académiciens de l'Afad-Plateau sont déjà à Korhogo. Avant leur match de la 19ème journée de la Ligue 1 LONACI contre leurs adversaires du CO Korhogo, ce mercredi, le capitaine Coulibaly Topio et ses coéquipiers ont quitté Abidjan, ce lundi 17 février 2025 à 8h30. La délégation afadiste est arrivée à Korhogo sous le coup de 17h20 après une escale (déjeuner) d'1h30 à Bouaké.
Dès leur arrivée dans la capitale du Nord de la Côte d'Ivoire, les Académiciens se sont rendus directement
au Lycée Félix Houphouet-Boigny où il ont effectué une séance de décrassage. Après cette séance sur une pelouse impeccable, les protégés du PCA Jacques Anouma ont pris leurs quartiers à l'hôtel Belle Côte.
Les poulains du coach Koffi Firmin (2èmes avec 33 points +8) croiseront le fer avec leurs adversaires du CO Korhogo (11eme avec 21 points -7), ce mercredi 19 février 2025 à 15h30 au stade Régional de ladite ville. Ce match qui compte pour la 19ème journée de la Ligue 1 LONACI, est très attendu par la population korhogolaise. Les Académiciens du Plateau qui ont foulé le sol de la capitale du Poro deux jours avant cette importante opposition, savent ce qui les attend. Ils savent très bien que rien ne sera facile face à une équipe du COK dont le président Malick Tohé (1er Vice-président de la FIF) a boosté le moral des joueurs. L'objectif des dirigeants Nordistes est de tout faire pour que leur Club soit maintenu, à tout prix, dans l'élite du football ivoirien. Après avoir battu (3-1) le FC San Pedro à San-Pédro, obtenu un match nul (1-1) face à l'Asec Mimosas et chochotté (3-1) l'AS Denguélé, les poulains de Soro Jean veulent continuer sur leur lancée. Réussiront-ils face à des Académiciens qui ne sont pas prêts à enregistrer leur 6ème defaite de la saison ? Attendons de voir.
Sercom



Veuillez laisser un commentaire