Inova Sporting Club Association (ISCA) débute bien son aventure en Ligue 1 ivoirienne avec une victoire sur le Racing Club d'Abidjan.
Après son long conflit avec la FIF, ISCA a disputé sa première rencontre en Ligue 1. Une compétition dans laquelle le club est bien rentrée en imposant face au RCA (1-0) au stade de la 4ème journée. Baptême du feu d'ISCA oblige. Sous le feu des projecteurs pour sa victoire juridique au TAS, "l'objectif était de démarrer la saison en Ligue 1 avec un succès", reconnait Rassoul Coulibaly, Président du jeune club ivoirien. La pression dans la tribune officielle du parc des sports de Treichville était visible.
Sur la pelouse synthétique, les Lions Iscariotes sortent les crocs face à ceux de Yopougon. Le duel des fauves accouche pourtant d'un nul vierge au terme des 45 premières minutes. Le rendez-vous e la seconde est plus prolifique en mielleuses actions. Dans le rôle principal d'artiste, D'Avila Messi Kessié. L'ailier de poche d'ISCA dans les bons coups de son équipe, dépose la défense du Racing avant de servir Thibaud Yaméogo. Le transfuge du RCA n'éprouve aucun remord à battre Ousmane Zombra avec qui il partageait le même maillot il y a peu (1-0, 62è).
La suite de la partie fructueuse en actions et situations ne débouche plus sur une nouvelle réalisation. Du pain béni pour ISCA qui célèbre ainsi son accession en Ligue 1 Lonaci avec ses trois premiers points. Un succès qui lui permet de marquer son territoire et affirmer ses intentions de marquer les esprits, si ce n'est déjà fait.
Le bilan du côté des Lions de Yopougon est moins reluisant. En 4 matches de championnat, les hommes de Lazare Cissé n'ont pris qu'un point.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire