image
Chargement...
Publicité

Ligue 1/ L'Asec Mimosas balaie le C.O Korhogo

Publié le Jeu 26 Septembre 2024 | 111 Vue(s) | [490 articles]

Accueil | sport | article-ligue-1-lase...


Les Mimosas s'imposent d'entrée

Pour la première journée de la Ligue 1 en retard, l'Asec Mimosas s'est imposée au C.O Korhogo 3-1.

Après sa victoire en Coupe de la Confédération, l’ASEC Mimosas enchaine en championnat. Pour leur premier match de la saison en Ligue 1, les Mimosas ont battu le CO Korhogo. Grâce notamment au premier doublé de Kankondé Tchisungu.

Pour les premiers pas de l’ASEC et du CO Korhogo dans la saison 2024-2025 de la Ligue 1 ivoirienne, les deux équipes ont joué au stade Félix Houphouet-Boigny.

Dès la 4ème minute, Nadrey Dago, s'est offert son premier but sous la tunique jaune et noir. A l’affut de l’erreur d’appréciation d’Ibrahima Kamagaté, il fait apprécier ses qualités de finisseur avec un lob astucieux (1-0, 4è). Mais alors que l’ASEC Mimosas pensait faire cavalier, elle se fait surprendre, trois minutes après, par un autre geste de pur attaquant. Patrick Boli, à la suite d’une récupération haute contrôle et frappe au ras du gazon. Folly Ayayi est battu pour la première fois de la saison en championnat (1-1, 7è). Les Mimosas prennent 11 minutes pour se remettre et reprendre les commandes du duel. L’aide leur vient de la RD Congo et porte le nom de Kankondé Tshisungu. En fin limier, l’ex-attaquant du Kampala Capital City Authority profite du coup de billard pour doubler la mise et s’offrir son premier frisson ivoiriens (2-1, 18è). A la 64eme minute, le Congolais réalise son deuxième but et fait le break (3-1). Les tentatives des Korhogolais de revenir à la marque n' a pas abouti. Les Jaune et Noir prennent donc leurs trois premiers points de la Ligue 1 ivoirienne cuvée 2024-2025. 

Manu Manu 


Veuillez laisser un commentaire


** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0501374828 ** ** Pour toutes vos annonces, communiqués, publicités, reportages, nous joindre au 05 01 37 48 28 **
// //