L'Afad-Plateau est venue à bout (2-0) de la Société omnisports de l'armée (SOA), le vendredi 8 novembre 2024, en match comptant pour la 8ème journée de la Ligue 1 LONACI, au stade Charles Konan Banny à Yamoussoukro. Dans ce duel d'un niveau technique au-dessus de la moyenne, le désormais dernier rempart sûr des Académiciens, Okahi Guy Franck, a encore sorti le grand jeu.
Il a été encore ovationné dans les vestiaires par ses coéquipiers après la belle victoire (2-0) de l'Afad-Plateau face à la Soa, ce vendredi 8 novembre 2024, au stade Charles Konan Banny à Yamoussoukro. Dans cette rencontre palpitante comptant pour la 8ème journée de la Ligue 1 LONACI, le gardien de but titulaire des Académiciens a encore mis la barre haute. Son assurance tous azimuts a encore permis à son équipe de rester digne dans ce match.
Alors que les poulains du coach Koffi Firmin menaient déjà 2-0 après 17 mn, Okahi annihile deux nettes occasions de but des Militaires aux 23e et 24e mn. Pendant tout le match, ses anticipations et ses prises de balle très sûres ont refroidi les ardeurs des poulains du coach Alla Kouadio Desiré.
Cela dit, dans l'ensemble, le capitaine Coulibaly Topio et ses coéquipiers ont maitrisé le jeu dans ce face-à-face avec cette belle équipe de la Soa dont plusieurs jeunes joueurs sont techniquement au point. Pour la majorité, ils ont été formés à l'Académie Volcan Junior.
Malheureusement, le capitaine Bansé Manoudou et ses coéquipiers avaient en face une équipe de l'Afad-Plateau dont les joueurs ( jeunes pour la plupart) ont soif de but. Ils ont donc pris, rapidement, à la gorge leurs adversaires. Sur deux buts de la tête. C'est le jeune buteur-maison de l"equipe, Gnahoua Daniel Josué, qui a ouvert le score à la 13eme mn. Sur un corner majestueusement exécuté par le capitaine Coulibaly Topio, il catapulte de la tête, le ballon dans les filets adverses. Signant son 5ème but de la saison. 4 mn plus tard, le gardien de la Soa, Kaba Aboubacar, n'aura pas le temps de respirer. Car, le même capitaine afadiste <
Pendant la deuxième période, les deux équipes se sont titillées. Mais, les grosses occasions ont été créés par les leaders actuels de la Ligue 1. Aux 77ème et 78eme mn, Amani Michel et Coulibaly Topio secouent encore le gardien militaire. Qui sort le grand jeu. Finalement, les Académiciens s'imposent logiquement.
Une autre belle opération pour la bande joyeuse à Koffi Firmin. Désormais, ils totalisent 20 points +10. Avec 11 buts marqués et un seul encaissé. Ils consolident ainsi leur position de leaders incontestés, pour le moment.
De Jean-Claude Djakus, notre contributeur à Yamoussoukro
Veuillez laisser un commentaire